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retour à la vie de mon Chappy!
Un chappy qui a vieilli bien des années dans une cave après avoir été la propriété d’un adolescent, ressemble a peu près à ça : chose rassurante: le moteur a encore tourné avant qu’il ne soit mis de longues années de coté. Par contre il a été quelque peu malmené. Poignée gauche arrachée –une mauvaise chute- durites coupées ou craquelées et les pneus : usés, ou encore craquelés, et oui, c’est dure de vieillir… Pour faire le minimum vitale, il a fallu tout mettre a nu. Là, tout est en bon état, un petit coup de chiffon et le moteur peut reprendre sa place. Le carburateur a eut le droit de tremper une nuit, histoire de se souvenir du goût de l’essence frais, mais surtout pour pouvoir le nettoyer correctement et il en avait grand besoin ! Le réservoir d’essence a également eut droit à un grand nettoyage, car l’essence qui y a stagné quelques années, y a laissé des traces. Pour l’huile (boite et moteur) : même traitement ! Le pot d’échappement a été mon grand problème, car il était tellement encrassé qu’il empêchait le moteur de monter en régime !!! ma seule solution : aller voir mon concessionnaire Yamaha (Belle et Fils (SARL), Belfort) que je remercie pour sa compétence et la qualité de son travail.
Le mélange d'huile et d'essence:
Trouver des pneus d’origine (Michelin) est impossible, car Michelin ne fabrique plus la taille 4.00 X 8… la seule entreprise à produire encore ce type de pneus pour cyclo est continental (http://www.conti-online.com/generator/www/de/de/continental/motorrad/themen/rollerreifen/classic/lb/lb_de.html) que l’on peut trouver à partir de 35€/pièce sur Internet. J’ai voulu essayer les Bridgestone qui sont un peu moins cher. A essayer… on trouve encore et toujours les chambres à air en Michelin. Il existe aussi des lots de "pneus + chambre à air" pour 20-30€… |
danbutzbach@msn.com
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